La totalité du nouvel album "A-Lex" peut être écouté actuellement à l'adresse suivante :
http://sepultura.uol.com.br/a-lex/ Rappelons que cet album est inspiré de "Orange Mécanique" et qu'il sera disponible en 3 versions (CD standard, CD digipack et vinyle) aux dates suivantes grâce au label SPV :
Allemagne, Autriche, Suisse, Brésil: 23 janvier
Royaume-Uni, Scandinavie, reste de l'Europe: 26 janvier
USA, Canada: 27 janvier
Dans une toute récente interview accordée au site Blistering.com, Andreas Kisser (guitare) explique que tout le monde dans le groupe aime beaucoup le film "Orange Mécanique" et que vu que leur précédent album était déjà basé sur un livre ("L'enfer" de Dante), ils sont repartis sur le même type de concept d'adaptation. Il y déclare également que Max Cavalera est fou et qu'il n'arrête pas de se contredire dans ses différentes interviews et qu'aucune réunion avec les frères Cavalera n'est à l'ordre du jour.
De son côté, Max Cavalera (ex-Sepultura, Soufly,
Cavalera Conspiracy) déclarait il y a quelques jours dans une interview au magazine anglais Bizarre qu'il était très surpris du fait que le nouvel album de
Sepultura soit inspiré par "Orange Mécanique" puisqu'il se souvient que tous les membres du groupe (incluant son frère Igor) détestaient le film alors que lui-même en était un grand fan. Il se trouve d'ailleurs que le film "Orange Mécanique" a été une grande insipration pour l'album "Inflikted" de
Cavalera Conspiracy, d'ailleurs le morceau "Ultra-Violent" tiré de cet album contient des extraits de dailogues du film.
L'interview d'Andreas Kisser :
http://www.blistering.com/fastpage/fpengine.php/templateid/14908/menuid/3/tempidx/5/catid/4/editstatus//restemp/b%3A0%3B/fPpagesel/1 Les déclarations de Max Cavalera :
http://www.bizarremag.com/blogs/eleanor-goodman/